La culture créole est le fait de populations des pays insulaires de la caraïbe, de l'océan indien, ainsi que des groupes dispersés dans les diasporas du monde, en amérique du nord et en europe de l'ouest
Kilti kreyol sé zafè moun péi zil karaib, pa koté lanmè lézinn (Moris, Séshel, Réinion), ek tousa ki deplasé pou viv lamérik épi léwop
Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts et de la Culture
réalisation yv-mari seraline
tous droits réservés
Rencontrons-nous pour partager notre culture
  accueil
http://www.kreyolfiesta.com/Rubrique2007.htm
http://www.kreyolfiesta.com/RubriqueMondeCreole.htm
http://www.kreyolfiesta.com/RubriqueRealisation.htm
http://www.kreyolfiesta.com/RubriqueHistorique.htm
http://www.kreyolfiesta.com/Rubrique2005.htm
http://www.kreyolfiesta.com/Rubrique2006.htm
http://www.kreyolfiesta.com/RubriqueLiens.htm
http://www.kreyolfiesta.com/RubriqueBiblio.htm


Page des participants des 3 éditions, la suite ici...
      
Kreyolfiesta, est un projet ouvert à tous, avec la volonté de favoriser le contact et les échanges entre habitants des pays et des espaces où la langue et la culture créole sont présents.
Notre initiative, née en Martinique est complémentaire de toutes les autres qui visent à la préservation et au développement de notre patrimoine culturel commun.
Notre appartenance à la communauté caribéenne nous a amené à choisir une appellation qui s’inscrit dans l’idée de Carifesta, expérience réussie depuis 1976 du rassemblement des cultures des peuples caribéens, d’où le suffixe fiesta apposé à Kreyol, afin de rester dans cet esprit et de saluer cette action à laquelle j'ai participé 4 fois depuis sa création.
Ceux qui sont motivés par cette démarche sont invités à nous rejoindre et participer à notre projet.
Kreyolfiesta est indépendant de tout mouvement politique, religieux, et de toute chapelle intellectuelle ou universitaire.
Par conséquent, tous ont le droit de s’exprimer/expliquer dans ce site ou en participant à la manifestation tout en privilégiant la qualité du message et la nétiquette.

YMS
Réalisation
Mété doubout

Sé an bagay ba tout moun pou bokantaj éti nou ka di woulo pa palé ek kreyol kilti, Sa nou ka fè sé an fos ba tout kabéshè ka dépayé pou kilti kreyol douboutt. Kontel, nou koumensé jwenn épi pèp kreyol nan péi lakaraib an tan carifiesta 1978, jikjou nou rivé mété Kreyolfiesta anlè pwa koy. Kidonk tou sa kilé pé vini sanblé épi nou, mé fok nou pwan gad toujou pôté respé ba lézot..
En 1980, le journal
Grif An tè
a été le premier
à évoquer notre projet